CANIMMUNIZE
Numérisation des dossiers de vaccination et du flux de travail clinique
La vaccination annuelle contre la grippe joue un rôle primordial dans la lutte de l’hôpital contre la contagion et la propagation des maladies infectieuses. La COVID-19 nous a forcés à repenser la façon de vacciner le personnel contre la grippe et à conserver ses dossiers.
Notre équipe est d’avis qu’une plateforme numérique de santé permettrait de rendre le système plus efficace, d’augmenter le nombre de rendez-vous de vaccination par heure et de faciliter l’accès à la vaccination.
Cette plateforme numérique de santé permettrait aussi d’économiser des coûts de personnel, d’augmenter possiblement les taux de vaccination et de permettre au service de santé et de sécurité au travail de numériser les dossiers de vaccination et de participer à la conversion numérique du service.
En partenariat avec CANImmunize, entreprise d’Ottawa et chef de file national dans le domaine de la tenue de dossiers de vaccination, on a élaboré une plateforme numérique de campagne de vaccination.
On a réussi à trouver une méthode simplifiée pour donner des rendez-vous au personnel, aux membres de la famille du personnel et aux patients de la clinique de santé familiale.
Cette plateforme numérique nous a permis de gagner du temps par séance de vaccination, ce qui s’est traduit par une réduction de 20 % les heures d’ouverture de la clinique, donnant lieu à une diminution de 20 % des coûts en personnel.
Le groupe de santé et sécurité du travail possède désormais des données sur la grippe qui sont automatiquement téléchargées dans des dossiers numériques de vaccination contre la grippe que le personnel peut consulter de façon indépendante. La plateforme de vaccination conçue par CANImmunize à l’intention de Bruyère a évolué et est devenue la plateforme dédiée à la vaccination contre la COVID-19 en usage en Nouvelle-Écosse et au Yukon.
Dans une seule saison grippale :
2213
VACCINS ADMINISTRÉS
1286
RENDEZ-VOUS PRIS
122
ABONNEMENTS DU PERSONNEL À CANIMMUNIZE
115k $
DE RETOMBÉES SUR LE RÉSEAU DE LA SANTÉ