HEALTHQ
S’attaquer au risque d’exposition grâce à un dépistage numérique simplifié
Lorsque la pandémie de COVID-19 a éclaté, Bruyère a dû composer avec les allées et venues des employés et des visiteurs dans l’hôpital et les foyers de soins de longue durée.
Dès le début, le dépistage des symptômes de la COVID-19 chez les employés et les visiteurs qui entraient dans nos établissements est devenu une priorité.
Voilà pourquoi Bruyère s’est associé à Macadamian, chef de file de calibre international dans le domaine des solutions de santé numériques établies dans la région de la capitale nationale, pour développer l’application HealthQ destinée à servir au dépistage des employés à l’aide d’un questionnaire et d’une fonction dédiée permettant de diriger directement les personnes ayant échoué au test vers le service de santé et de sécurité au travail aux fins de suivi.
Grâce à cette application de santé numérique, on a réduit le nombre de formulaires de dépistage papier que tout le monde touche et contribué à réduire le goulot d’étranglement aux portes d’entrée.
L’application HealthQ a joué un rôle important en empêchant l’entrée du virus de la COVID-19 dans nos établissements et en protégeant de façon active les patients contre la COVID-19.
À la lumière des résultats obtenus à Bruyère, on a étendu l’utilisation de la plateforme HealthQ à de nombreux autres hôpitaux, maisons de soins de longue durée et entreprises dans le monde entier.
Aujourd’hui, la plateforme HealthQ permet chaque jour à des dizaines de milliers de personnes de se procurer une attestation de bonne santé; elle joue un rôle essentiel dans la lutte contre la COVID-19.
Au cours de la première année de mise en service, HealthQ s’est traduite en :
282k
DÉPISTAGES NUMÉRIQUES
7000
HEURES ÉCONOMISÉES
5
ÉTABLISSEMENTS DE BRUYÈRE SERVIS
60s
OU MOINS PAR DÉPISTAGE